Le 07/11/23

Balade à vélo, dans un quartier avec une belle avenue, composé de 1 voie voiture de chaque côté d’un terrain vague propre, d’une voie piétonne et d’une piste cyclable.

Nous trouvant sur une voie de circulation et voyant la piste cyclable, je prends la décision d’aller rejoindre la piste pour vélo afin de rouler en sécurité. Au bout de 10 mn nous ressentons les vélos se dandiner sous nos fesses 30 secondes plus tard le vélo de Catherine est à plat de la roue arrière, catastrophe le vélo ne peut pas rouler comme cela il faut le porter un peu, résigné, je m’attelle à la tâche, il fait chaud, le vélo est lourd, nous avons 4 kms à faire pour rentrer et 1,5 km pour trouver les premiers commerces.

Au bout de 500 m une roue du deuxième vélo est à plat dans la foulé la deuxième et la dernière également, donc bloqués ! il y a une multitude d’aiguilles de plante dans les pneus ! A pied, direction le feux vert magasin le plus près, quand même 800 m environ aller ! pour prendre une bombe anti-crevaison afin de pouvoir rentrer au bateau. Résultat 4 chambres à air à changer.