Cadiz 1 sept 2022

 

La ville à bonne distance du port, avec les trots c’est pratique pour visiter plus loin.

La ville de Cadix, est située au bout oriental de la baie du même nom, dans un endroit mi-île, mi-péninsule qui est uni à la terre par une étroite frange sablonneuse.

Sa situation a déterminé sa vocation marine et sa dédication exclusive à la mer depuis les premiers temps de sa fondation. Considérée la ville la plus ancienne d'Occident, elle fut colonisée successivement par les Phéniciens, Grecs, Romains, Arabes, ... C'est ici que la première constitution démocratique de l'Espagne fut rédigée.

Malgré sa nature urbaine, elle possède des endroits d'intérêt naturel, comme les plages de la Cortadura, Chato, Torregorda, et le Marais de Santibáñez, qui font parties du Parc Naturel de la Baie de Cadix.

L'atmosphère de la ville, appelée couramment "Tacita de Plata" (petite tasse en argent), est nettement marinière. L'hospitalité et le charme de ses habitants sont renommés, de même que ses fêtes de carnaval. On y trouve aussi des monuments intéressants et des coins charmants, tels que la Cathédrale, les remparts, la paroisse de Santa Cruz, le Parc Genovés, la Porte de la Caleta, etc. Et il faut noter sa gastronomie et ses belles plages, comme celles de la Caleta, Santa Marí­a del Mar et la Victoria.

Cette ville nous charme et au fur et à mesure que l’on avance on est éblouie, nous ressentons une plénitude en déambulent dans les rues, etc… le parc et jardin botanique sont d’une beauté inexplicable. 

Il faut continuer la route pour découvrir d’autre lieu historique et d’art, etc…

Nous passons le mythique et historique cap de Trafalgar.