Estepona 12 sept 2022

 

Petite nav. Nous sommes arrivés début d’après-midi, juste le temps aux marinéos de nous positionner et nous dire de passer après 17 h au bureau.

Port bien garni de restaurant un supermarché à quelques centaines de mètre, beaucoup mieux achalander que ceux plus près.

Estepona, située sur une enclave privilégiée, captive ses visiteurs en tout lieu. Suivant la rue que l’on prend on arrive dans le centre, là c’est un certain émerveillement rues carrelées, son centre historique réaménagé, un des plus beaux de l'Andalousie, offre la possibilité de profiter d'un véritable jardin urbain, "Le Jardin de la Costa del Sol". Son quadrillage de rues blanches décorées de pots croulant sous les fleurs lui donne son essence de village andalou côtier.

Estepona mise sur la culture et expose l'art dans ses rues. Des sculptures en plein air d'artistes prestigieux, des peintures murales artistiques qui décorent les façades des immeubles et donnent vie à leurs rues…

L’environnement du port est tout en couleur et de verdure en direction du centre-ville environ 2 à 3

 Km par la Plage de la Rada promenade aménager chichement.

 

VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PERDRE À ESTEPONA

Estepona compte de nombreux monuments et musées qui permettent de connaître l'histoire de la commune en une promenade de quelques heures. En commençant par l'Église de la Vierge de Los Remedios, construite au 18ème siècle et qui a fait partie d'un couvent jusqu'en 1835 : la Torre del Reloj, fondée au 15ème siècle et qui est parfaitement conservée et le Château de San Luis.

Après la visite dans le centre historique de la ville, le chemin vers la plage conduit jusqu'au Phare de Punta Doncella. 

Vous pourrez visiter des parcs botaniques et des musées comme celui de l’orchidée.

Comme toujours en Espagne, l'art vie aussi dans les rues !

GASTRONOMIE

Estepona offre une cuisine avec une claire saveur maritime. Les sardines "en espeto" (embrochées sur une tige et cuites à la chaleur des braises)

D'autres plats que l'on peut déguster facilement à Estepona sont le ajoblanco (soupe froide d'ail, pain et amandes), le emblanco (un ragoût cuisiné avec du poisson blanc), le gazpacho (la célèbre soupe froide de tomate), le gazpachuelo (une délicieuse soupe de morue, pomme de terre et une sorte de mayonnaise légère), les sardines "a la teja" (préparées avec des légumes qu'on a fait revenir, tomates et épices), le poisson au sel et la salade de poulpe.

Nous n’avons pas dégusté tous ces mets.

Nous avons fait connaissance sur le ponton de Mireille & Christophe.

Nous allons à Fuengirola accompagnée de Buffadou, météo clémente.

Arrivé sur place pas de place pour nous malgré le mail de réservation. Sortie du port et nous abandonnons nos compagnons de route, et à quelques milles nous trouvons Benalmadena, qui nous refuse, après discussion j’arrive à avoir une place chère, mais moins que les premières propositions.