La Corona 11 juillet 2022

 

Nous sommes restés 5 jours, nettoyage du bateau et polissage de la coque qui se trouvait du côté du mur pour effacer des traces de pneu, puis recherche de la panne du guindeau.

Nous n’avons pas trouvé le circuit d’alimentation électrique pour les commandes. J’ai appelé un chantier et un électricien est venu en fin après midi pour effectuer des recherches et a fini par refaire un piquage électrique pour alimenter les commandes.

Balade dans la vieille ville, visite de la ville et de ses rues de commerces et de restaurants, visite de la tour d’hercule, restaurant, plage, etc…

Navigation vers Muxia à la sortie de la corona nous avons eu du brouillard à couper au couteau avec la peur d’un bateau sans A.I.S. ou de petite barque que nous ne pourrions voir qu’à la dernière seconde, nous étions 6 bateaux à naviguer dans la même direction et on se voyait à l’A.I.S.

Le brouillard nous a tenu jusqu’au port.

-       A.I.S. : nouveau moyen de sécurité en mer entre bateau, obligatoire pour les bateaux professionnels, recommandé pour la plaisance. Usage plus facile que le radar pour éviter les collisions.