Aguadulce, retour le 18 mars 2023 

 

Préparation pour la nouvelle saison :


Début d'année 2023 par une semaine au frais avant 9 mois au soleil.


Nous sommes arrivés au bateau en fin de matinée du 18 mars 23, après une descente en voiture sur 3 jours dont une consacrée à la visite découverte du centre de Madrid.

Ce samedi après-midi petite course, en allumant le four, il fonctionne mal, très important d’avoir un four.

Dimanche matin démontage du four pour remettre en état le gicleur et on en profite pour un nettoyage général du four.

Lundi remplacement du chargeur de quai, entretien des 2 winchs (graissage).

On profite du soleil qui chauffe bien, nous visitons la région,

 

Désert de Tabernas

Haut lieu du cinéma mondial, le premier à utiliser le site fut un Français André Cayatte en tournant Œil pour Œil 1957.  En raison de ses similitudes avec les déserts de l'Ouest Américain et de l’Afrique du nord ou les déserts arabes avec leurs paysages lunaires, le lieu a servi à partir des années 1950 (par exemple Un taxi pour Tobrouk, de Lawrence d’Arabie,), et sert encore de nos jours, pour le tournage de nombreux films et westerns qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier. Sur place des lieux comme, le village d’Hollywood, le Fort Bravo, le Western Leone, et dans le désert tous les endroits où furent tournés bon nombres scènes de films d’hier et d’aujourd’hui. Vous pourrez voir en 2024 un nouveau film Français « Zorro », dont des scènes seront tournées dans ce désert dans les semaines qui viennent.  

 

Le village de Fort Bravo où bon nombre de nos films culte furent tournés : Le Bon, la Brute et le Truand (1966), Pour une poignée de dollars (1964) … Vous reconnaîtrez également les scènes des Sept Mercenaires, Indiana Jones et la dernière Croisade… et bien d’autres films car il se dit que 40 films par an se tournaient dans le désert de Tabernas.

Le spectacle des paysages est grandiose, nous avons appris que ce petit bout de territoire résulte du mouvement des plaques tectoniques de l’Afrique et de l’Europe, et la plaque africaine est passée sous la plaque Europe et le fond sous-marin sorti de l’eau il y a des millions d’années.


Mojacar

 Visite d’un des nombreux villages blancs nichés dans les montagnes : Le village de Mojácar est l’un des villages blancs les plus charmants d’Espagne. La partie la plus ancienne se trouve située sur le flanc de la montagne, à une altitude de 170 mètres au-dessus du niveau de la mer, au bout de la Sierra Cabrera, à l’est de la province d’Almeria. On ne peut que se promener à pied dans les ruelles étroites. 

Il y a une vue sur la Méditerranée et sur les volcans depuis le Vieux Mojacar.


Enix

Petit village blanc au cœur des montagnes.

 Almeria


Sa Cathédrale

Très spécifique donc je ne pourrai pas vous reprendre l’histoire énoncé par audiophone. Voici des photos.

Le château

Qui est toujours en travaux de rénovation est d’une beauté.


Nous avons participé à la première journée de la semaine Sainte, les Espagnoles sont très religieux, les parades sont belles.

Bon ce n’est pas tout, nous sommes venus pour préparer le bateau pour la nouvelle saison de navigation et de découverte et 3 jours pour faire l’antifouling, changer les anodes, refaire le marquage de la chaine, etc…


La mise à terre du bateau c’est bien, et il le faut pour la peinture antifouling et autres travaux. Mais, le bateau se sali beaucoup plus, retour à l’eau GRAND ménage Int. Ext.


Déception lors du contrôle de l’annexe celle-ci a un élément du fond percé et non réparable, on s’attendait à devoir la changer, nous y sommes.


Nous avons fait une balade dans le parc naturel de la sierra Nevada, il y a encore de la neige sur les sommets.

Nous remontons en France après quinze jours de prépa., tourisme pour un coucou à la famille et retour en avion au bateau pour le 14 avril.