18/10/2023

Hier soir j’ai pris la météo marine, ouah ! ça va souffler !!!

Ce matin réveille 6 h par de petit mouvement du bateau et des amortisseurs qui chantent.

Je me lève, je me bouscule, je reprends la météo, je prends une zone plus du milieu de l’atlantique et la France, ho là !!!, c’est plus fort que la veille. J’anticipe, sangler les housses des vélos, retendre une amarre, c’est bien.

 J’attache le lazy bag en bout de bôme avec un bout pour l’étrangler, le vent pourrait rentrer, gonfler le bag et le déchirer, je fais un tour de plus au génois.

J’ai tellement vue dans le port de Cherbourg des bateaux casser les amarres, des génois se dérouler et battre au vent et ce déchiqueté, des objets sur le ponton glisser, etc…

 

Il est 8 h la houle le vent se sont apaisés, Catherine est encore au lit elle n’est pas bien cela fait 4 jours qu’elle tousse. Je prends mon café.

Je me suis occupé des trottinettes, contrôle entretien.

Vers 14 h 30 les mouettes sont arrivées, alors qu’en général il n’y en a pas dans le port, annonciatrice d’un phénomène météorologique.

Oui, 10 mn plus tard le vent souffle dans le port avec des rafales à 25 nds, il fait trop chaud dans le bateau, on va faire un tour pour se rafraichir.


Demain ce devrait être « chaud » !!

 

19 /10/ 23


La température reste identique, sauf la pluie non annoncer, nous avons couru dans tous les sens aux premières gouttes pour fermer les hublots. Nous avons échappé au pire à la vue de la taille des gouttes d’eau. Nous venions d’avoir tout fermé en 2 mn, et, la pluie elle aussi a finie de tomber !!! Il faut tout réouvrir il fait chaud. Cela n’est pas la première, mais, nous sommes obligés d’agir. Cela vous fait rire, nous aussi !!!  

L’Après-midi nous restons au bateau et tout doucement le vent monte, vers 16 h nous avons 25 nds, je rajoute une aussière pour renforcer le maintien du bateau. Nous avons des rafales à 30, 32 nds.

quelque photos de TORREVIEJA

Nous attendons le plus fort de la tempête, la soirée se passe dans le bruit du vent dans les mâts et autres, le vent a changé d’orientation, la vie est plus confortable.

A 21 h 30 nous avons 28,9 nds de vent, mais, le bateau ne bouge pas ou peu.

Le vent fait de plus en plus de bruit, nous ne pouvons pas rester la baie du catamaran ouverte, cela nous casse les oreilles.

Il est 22 h, dehors la température est de 25 °C, le vent souffle à 28 nds.