Retour en Espagne, le 11 sept., sur la route entre Saragosse et Valence dans les montagnes, nous avons subi un orage d’une violence que nous ne connaissions pas, et, pourtant avec mon ex. métier de routier international, j’en ai vue des phénomènes météo.

 

Depuis notre retour la météo est la même, soleil, pas de pluie, peut de vent. Nous vivons à petite vitesse, découverte de la région, bain à la plage, sorti à la journée avec le bateau et de nombreuses sortis avec nos nouveaux vélos.

 

En Espagne, pour moi ce sont les montagnes qui m’appellent à la découverte, leurs géologies, leurs histoires.

Tous les parcs naturels sont des lieux de randonnés, avec des chemins aménagés, qui vous font découvrir des transformations du paysage.

Nous sommes allés au gré du vent, comme nous avons l’habitude de le dire, pour visiter un coin de la région, notre coche nous a emmené jusqu’à la Sierra del Espuna à une encablure de Murcia.


Nous arrivons au pied de cette montagne et il faut monter, le choix des routes est multiple, au pif comme bien souvent nous voilà parti à l’ascension par une route sinueuse qui se rétrécie au fur et à mesure de la montée à la recherche du sommet pour une vue à 360° mon souhait.

Arrivée au parking, nous voici parti sur les chemins non balisé, clopin clopan, cahin-caha, ne sachant où aller, et après deux kilomètres de marche dans la belle forêt sans

trouver le mirador avec panorama, nous décidons de faire demi-tour, il fait très chaud sans vent, de plus, il est plus de 13 h 30, il faut se restaurer.

Nous redescendons par une autre route, « je suis déçu de ne pas avoir eu une vue de ouf ».

A la sortie d’une épingle à cheveux un monument !!!, action réaction, contrôle rétro, clignotant, cou de volant à gauche direction parking, mon regard découvre le panneau restaurant.

Quelle surprise de découvrir ce lieu formidable « Monastère Bénédictin, Santuario de Nuestra Señora de la Fuensanta », avec une vue de la vallée sur au moins 30 kilomètres,

direction le resto il est 14 h 30, et retour à Torrevieja.