Le 21 / 06/ 2024, Nous reprenons notre navigation.

 

Alghero,

Avec son grand port de plaisance, mais pas assez pour la population de bateau et un mouillage devant la plage qui est assez bien protégé. Nous sommes allés sur un ponton privé avec un accueil unique, 1 marinéro en zodiac dans l'entrée du port vient nous guider (en français) direction la place attribuée. Un voisin avec un Amel 50 s'était écarté pour agrandir la place, mais pas que, par habitude des navigateurs novices, les marins du ponton qui sont deux pour la réception d'amarre font écarter les bateaux à quai. Les 3 marins parlent français, le propriétaire du Amel m'a félicité pour une manœuvre parfaite en douceur, comme d'habitude. Nous avons passé 2 jours sympathiques.

La forteresse avec la vieille ville et ses petites rues de commerces touristiques sont sympathiques.