18 / 07

Réveille matinal et sans perte de temps, nous devons être à Alghero pour 9 h 30 pour contrôle de notre réservation et embarquement pour 10 h et oui !!! les vacances ne sont pas de tout repos. Tout cela pour aller visiter la grotte de Neptune,

nous avons opté d'y aller en bateau, personne ne souhaité prendre les plus de 600 marches taillées dans la roche pour une descente de 400 m de dénivelé. Repas et nous visitons la forteresse de Alghero, avant de prendre la route pour Bosa en longeant la côte. Visite du château dont les murs extérieurs font apparaitre un grand et beau château. Une belle vue des remparts, mais après être monté au sommet de la plus grande tour qui est 5 étages au-dessus de la muraille, là, la vue est à couper le souffle. Ensuite visite de la ville spéciale et de ses églises et sa cathédrale dont tous les décors intérieurs sont de marbre blanc¸ pas un morceau de bois.

Un petit verre ! on a soif !!! Retour Santa Teresa Gallura, avec un arrêt sur la route, tout cela creuse, ce soir Jean François veut une pizza, on en trouve une sur le bord de la route. Nous nous régalons, copieuse avec une pâte fine et tendre encore un repas réussi.