Sur la route pour Canet en Roussillon, nous nous sommes arrêtés à Valencia, et là, Catherine a pris le temps de visiter le musée des Fallas à découvrir.

Du 1er au 19 mars, Valencia s'investit dans l'organisation des Fallas, une fête qui combine tradition, satyre et art, et que vous ne devez manquer pour rien au monde.

Un petit aperçu de la fête des Fallas, des expositions commences en février, etc…

Rédaction du site de Valencia

La mascletà, du 1er au 19 février

Notre passion pour le feu n'a d'égal que notre passion pour la poudre. Et la mascletà en est une preuve.

Le nom de cet acte vient de « masclet », le type de pétards que l'on fait exploser massivement quand la Fallera Mayor (Reine des Fallas) prononce son classique « Senyor pirótecnic pot començar la mascletà ».

Pour assister à ce spectacle sonore, vous devez aller à Plaza del Ayuntamiento du 1er au 19 mars à 14 heures. Et rappelez vous que vous devez garder la bouche légèrement ouverte pour éviter que les 120 décibels atteints ne terminent par endommager vos ouïes !