Les Sables d’Olonne 17 juin 2022

 

Après le passage à la capitainerie, nous allons trouver la place allouée pour nous, comme d’habitude en bout de ponton, toujours loin de l’entrée. Plus de problème pour les allers-retours sans les bras charger nous avons nos trottinettes.


Nous allons passer des moments agréables ici, la météo pour traverser le Gascogne, nous laisse prévoir que nous somme au Sables d’Olonne pour un petit moment.



Toujours à rechercher à améliorer le bateau, c’est partie pour installer un convertisseur 3000 W.


Cela, ne nous a pas empêché de découvrir et visiter les Sables et son quartier de l’île Penotte un musée à ciel ouvert et les environs proches comme les marais salants.

N’ayant pas changé de place, nous sommes aux premières loges pour l’arrivée des coureurs de la régate Arctique, Nous avons passé une belle journée en passant un petit temps avec Charlie Dalin gagnant de la course.

A un moment Il faut poursuivre son chemin, l’Espagne nous appelle. J’organise ma route avec un routeur, un professionnel du guidage des navigateurs plaisanciers ou coureurs.

 Nous décidons de partir le 02/07 au matin direction Giron sous le soleil, nous ne pouvons pas faire la Corona directe la météo est trop défavorable. En mer dans la soirée le vent a tourné sans prendre de puissance, moi aussi je tourne et nous prenons la direction de Ribadeo.

Dans la soirée des dauphins sont venus nous rendre visite et nous accompagner pendant un temps, mettant Catherine dans tous ses états de joie, elle attendait ce moment depuis longtemps et ce ne fut qu’une première. La nuit commence par le quart de Catherine moi je prendrais le mien plus tard vers 2 heures du matin. Après la 2ème nuit, au lever du jour deuxième visite des dauphins pas très loin de la côte.