Ribadeo 04 juillet 2022

 

Accueillis au ponton par le Marinéo qui nous invite à passer à la capitainerie pour les formalités et l’usage des différents équipements à notre disposition.

Pour les formalités je dois me présenter avec les passeports ou carte d’identités de l’équipage, le livret de francisation du bateau et une copie de l’assurance du bateau dans la langue du pays. Je dois remplir un document d’immigration avec les coordonnées de l’équipage et les informations sur le bateau.

Document que je devrais remplir dans plusieurs ports importants d’Espagne et à rééditer dans chaque pays ou Iles.

Nous devons nettoyer le bateau à chaque grande navigation ou après une mer mouvementée pour principalement enlever le sel déposé dessus.

Petite visite de la ville, nous ferons mieux demain. Le lendemain matin lors de la toilette nous faisons connaissance d’un couple de navigateur faisant le même parcours que nous, nous les invitons à l’apéro le soir.

Visite de la ville et recherche d’une carte Sim Espagnol pour la connexion data, et premier resto Espagnole. Le soir apéro chez Olivier et Isabelle sur Is et O 2.

Visite du faro de Isla Pancha, la route est longue de 2 à 3 kms pour y accéder mais la découverte du paysage et des aménagements sont sublimes.

Départ vers 9 h du matin direction Viveiro. Nous avons du vent 10 à 15 nd, avec un peu de mer surtout en fin de parcours.