Lisboa 14 août 2022

 

Navigation sur le Tage tout en recherchant un port nous acceptant, ou , en s’imposant si les refus continus à se faire. Nous avons fini par s’imposer dans un port qui ne répond pas au téléphone, après être passé sous le pont du 25 avril métallique et bruyant au passage des véhicules.

Le port d’Alcantara, nous nous trouvons avec une vingtaine de catamaran, en plus le port n’est pas trop mal placé pour la visite de Lisbonne, mais, le bruit du pont, le passage des avions sont perturbant la journée, à l’intérieur du bateau le bruit était très atténué. Mais, le bruit insupportable ce sont les basses de la discothèque non loin, qui est ouverte 5 nuits de la semaine.

Nous nous posons là pour 5 Jours, nous n’irons pas visiter Sintra, la ville et le château et autres monuments sont très difficile à découvrir et visiter, par une population touristique foisonnante. Nous déambulerons dans la ville déjà bien encombrée et nous éviterons les lieux touristiques.

Et pour mieux et plus vite visiter, nous avons choisi le tuk-tuk, de plus conduit par une jeune femme franco-portugaise qui nous a fait découvrir la ville et nous a ramené au bateau. Nous lui souhaitons un beau mariage.

Dernière journée au bateau afin de le préparer pour le lendemain.

Il ne faut pas oublier que je dois rechercher et faire les routes sur le GPS, calculer le temps pour définir l’heure de départ, faire les niveaux, le plein d’eau, etc… Cela tous les jours ou pour 3 jours, la journée passe vite.

Départ au début du jour soit 6 heures pour arriver vers 16h30 à Sines, retrouvaille avec Olivier et Isabelle pour la dernière de l’année, il reste là et surtout le bateau à l’hivernage.

Nous nous repartons demain matin.