Sines 19 août 2022

 

Nous ne visiterons pas Sines, départ 5 h à la fin de la nuit la route est longue pour rallier Lagos.

Sortie du port le jour se lève et nous naviguons entre des navires de commerces au mouillage en longeant la côte, la mer est belle la côte s’embrume et nous avançons au moteur avec la Grand-voile haute et un vent de 5 nds au portant. On avance bien et nous nous rapprochons du cap St Vincent.

Stupéfaction, que se passe-t-il autour de nous la mer bouillonne et il y a plein de petits moutons par zone. Catherine se met à crier DAUPHINS là, là, là et là et encore là !!!!, tout autour du bateau des dauphins. Qu’avons-nous fait pour être « agressé » par tant de dauphins ou bien viennent-ils nous protéger de quelque chose, dans ces circonstances notre esprit s’affole en quelques secondes. Après l’euphorie de joie d’en voir en si grand nombre, certains sont restaient à bonne longueur du bateau et d’autres sont venus jouer devant le bateau, nous étions émerveillés de leurs présences, cela à durée environ 15 bonnes minutes.

Après le départ des dauphins, nous approchons du cap St Vincent, nous sommes encore trop loin pour de bonnes photos, et au fur et à mesure que l’on se rapproche le cap disparait sous la brume, nous le contournons dans la brume, une fois de l’autre côté le brouillard a disparu mais le cap est resté embrumé.

Arrivé à Lagos vers 16 h, stop au ponton de la capitainerie devant le pont, complément de G.O., formalité, puis attente de la levée du pont pour entrer dans le port.