Viveiro 7 juillet 2022

 

Pas facile de trouver dans le paysage l’entrée de la rivière qui mène au port en ville. Cela reste une aventure en permanence et je pense que cela continuera. Eh oui, on n’a beau avoir des livres des logiciels nautiques de navigation des routes à suivre avec le GPS, on reste toujours incertain du parcours à la vue du paysage devant nous.

A l’approche du port appel à la radio de notre arrivée, pas de réponse on cherche une place. Arrivé au bout du port pas vraiment de place, on prend la décision de se positionner sur une demi-place en bout de ponton.

Olivier a eu plus de facilité à trouver une place avec Is et O 2 qui est un monocoque de 36 pieds.

Nous n’avons pas l’habitude, de la vie en Espagne, le travail arrête vers 14 h et reprend vers 17 h c’est pour cela que l’on n’a pas de réponse à la radio.

Jolie ville de Galice, nos premières promenades en ville sont à la recherche des divers magasins dont nous allons avoir besoin.

A Viveiro nous découvrons les préparatifs d’une féria qui aura lieu sur plusieurs jours dont nous profiterons. 

Il faut repartir pour l’étape suivante la météo n’est pas clémente dans la pointe de la Galice, 25 à 30 nds de vent avant de pouvoir entrer dans l’immense ria de la Corona pour rejoindre la Ville de La Corona.

Pour cela nous arrêterons à Cedeira.

Nous avons eu une mer et un vent dur dans le Cabo Ortegal et le Faro de punta Candieira, des vents de 20 nds et des rafales de 28 nds, donc prise d’un ris et d’un deuxième en sécurité et on avance à 8 nds.